top of page

PROjets compositions

Mathis

       "Guitariste à la base, ma culture musicale repose sur le blues-rock au sens large. Ces influences fondent en moi la volonté d'exprimer une musique vivante, engagée, rythmée, ayant du sens et de la personnalité puisque c'est à la base ce qui me touche, ce que je ressens.

       Fondamentalement, je suis un citadin. Le bruit des villes, son agitation, ses lumières, ses variations construisent le murmure incessant qui rythme ma musique. De ces tensions naissent des chansons volontaires qui évoquent les relations urbaines : l'incommunicabilité, l'isolement, dans ces grands ensembles où tout se mélange et se disperse à la fois.

       C'est aussi la possibilité de se réunir, de partager, de ne plus subir mais plutôt d'assumer, de trouver sa place, son identité. C'est dans cette thématique que s'enracinent mes préoccupations. Autour de ces ombres, de ces visages". Mathis

       Début 2015, Mathis sort son 2e album "Ombres et visages" qui se veut la suite thématique de "Centre ville" . C’est aussi la rencontre avec plusieurs artistes majeurs : Christophe Deschamps, Philippe Almosnino, Jean-Max Méry et Yan Péchin viendront déposer un peu de leur fluide sur ces nouvelles chansons, mixées d’une main de  maître par Marc Guéroult.

Chanson / Rock

bottom of page